Patient Relations

Orillia Soldiers’ Memorial Hospital strongly values the feedback, questions and comments we receive from patients and their families. We are happy to accommodate exchange of information in formats that meet the needs of patients with accessibility requirements.  Please let us know how we can help.

 


Contacting Soldiers’ Patient Relations

If you have a compliment, concern or question regarding a patient experience, please contact our Patient Relations Office by phone or by email.

How can I express my concerns?

  1. We encourage you to first bring your question or concern to the attention of the nurses, doctors and other staff caring for you. These people know about your situation and will be able to respond to your concerns quickly and efficiently.
  2. If you are unable to resolve your concern at the point of care, ask to speak with the manager of the unit or area. The manager will contact you to discuss your concerns.
  3. If you are not currently a patient at OSMH, or if you remain unsatisfied after speaking with the department manager, you may bring your concern to our Patient Relations Office:

E: patientrelations@osmh.on.ca

705-325-2201 ext. 3365


What form should my concern take?

You can submit your concerns a number of different ways:

  • In person
  • Telephone
  • E-mail
  • Regular mail

You can also reach the Patient Relations Office through regular mail using the address below:

Orillia Soldiers’ Memorial Hospital, Patient Relations
170 Colborne Street West
Orillia, ON L3V2Z3

Our Patient Relations Office is available Monday to Friday during regular business hours, excluding statutory holidays. If you decide to contact our Patient Relations Office, phone messages and emails will be responded to within 5 business days. Any concerns received in person or over the phone are acknowledged at the time they are received. The information you provide will be documented and forwarded onto the appropriate people for investigation.


How long will it take to resolve my concern?

OSMH will work with you to resolve your concern as quickly as possible. The length of time it takes to look into a concern can be different based on the issue. You may be contacted during the process for updates or to provide additional information or clarification.


How will I be advised of the resolution/outcome of my complaint?

Once your concern has been resolved or closed, you will be contacted by the individual leading the investigation.

Relations avec les patients

Au Orillia Soldiers’ Memorial Hospital, nous accordons une grande importance aux commentaires et aux questions que nous recevons des patients et de leur famille. Nous facilitons volontiers les échanges d’information dans le format qui convient le mieux aux patients ayant des besoins particuliers en matière d’accessibilité. Par exemple, nous acceptons les commentaires rédigés dans votre langue de choix. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.


Communiquer avec le Bureau des relations avec les patients

Si vous voulez nous faire part d’un compliment, soulever une préoccupation ou poser une question concernant une expérience patient, communiquez avec notre Bureau des relations avec les patients par téléphone ou par courriel.


Comment puis-je communiquer mes préoccupations?

  1. Nous vous encourageons d’abord à poser votre question ou à communiquer votre préoccupation aux membres du personnel infirmier, aux médecins ou aux autres personnes qui s’occupent de vous. Ces personnes connaissent bien votre situation et seront en mesure de répondre à vos préoccupations rapidement et efficacement.
  2. Si vous n’arrivez pas à résoudre votre préoccupation au point de service, demandez à parler avec le ou la responsable de l’unité ou du service. Cette personne communiquera avec vous pour discuter de votre préoccupation.
  3. Si vous n’êtes pas actuellement un patient à l’hôpital ou si votre préoccupation n’est pas réglée à votre satisfaction, vous pouvez présenter cette préoccupation au Bureau des relations avec les patients :

Courriel : patientrelations@osmh.on.ca

Téléphone : 705 325‑2201, poste 3365.


De quelle façon devrais-je communiquer ma préoccupation?

Vous pouvez communiquer vos préoccupations des façons suivantes :

  • en personne;
  • par téléphone;
  • par courriel;
  • par la poste.

Vous pouvez aussi joindre le Bureau des relations avec les patients par la poste à l’adresse ci-dessous.

Relations avec les patients
Orillia Soldiers’ Memorial Hospital
170, rue Colborne Ouest
Orillia (Ontario)  L3V 2Z3

Le Bureau des relations avec les patients est ouvert durant les heures de travail normales du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Si vous décidez de communiquer avec le personnel du bureau, sachez qu’il répondra aux messages téléphoniques et aux courriels dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception. Les renseignements que vous aurez fournis seront consignés et acheminés aux personnes concernées, qui se chargeront de faire enquête.


Combien de temps faudra-t-il pour résoudre ma préoccupation?

Le personnel du Orillia Soldiers’ Memorial Hospital travaillera avec vous pour régler votre préoccupation le plus rapidement possible. Le temps qu’il faut pour traiter une préoccupation varie selon sa situation. Durant le processus, on pourrait communiquer avec vous pour faire le point ou obtenir d’autres renseignements ou des éclaircissements.


Comment m’informera-t-on de la résolution ou du résultat de ma plainte?

Une fois que votre préoccupation aura été réglée ou que le dossier aura été fermé, la personne responsable de l’enquête communiquera avec vous.